Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sero(per)plex !
23 août 2011

Avant seroplex

Je suis crispée, tendue, stressée, j'ai mal au dos, dans la nuque, les trapèzes et je serres les machoires la nuit. Tout cela depuis des années, ça va, ça vient, je fais avec.

Il y a 15 jours environ, je ne supporte plus ce mal de dos : un point très douloureux sous l'omoplate gauche,  jusque dans le bras et le cou. Je vais voir le médecin qui me prescrit anti-inflammatoire, myorelaxant et anxiolytique ainsi que des radios du dos à faire.

Une dizaine de jours plus tard, ayant toujours autant mal, je retourne chez mon médecin avec les radios. Rien d'extraordinaire, un très léger pincement entre la derniére vertèbre cervicale et la première thoracique.

Puis je lui décris mon état d'esprit : depuis quelques temps dèjà, je ne suis pas épanouie dans ma vie professionnelle et ça occupe toutes mes pensées. Depuis quelques années téléconseillère à temps partiel, je sais que c'est à moi de faire le nécessaire pour que ça change mais justement, je ne sais pas quoi faire ! Quelle direction choisir ? faire une formation ? laquelle ? Maintenant ? ou bien attendre que mes enfants aillent tous les 2 à l'école ? et encore bien d'autres questions d'ordre matériel (habitation, finances...) et concernant l'avenir en général. Je me sens perdue !

Heureusement, je suis bien entourée, un homme présent, qui me soutient, qui s'occupe bien des enfants et met la main à la pâte à la maison, et surtout nous nous aimons.

Et justement je souhaite être autant épanouie dans ma vie professionnelle que je le suis dans ma vie privée. Suis-je trop exigeante ? Le docteur me dit que non, au contraire, il faut être exigeant et avoir des objectifs dans la vie !

Il finit donc par me dire qu'il va me prescrire du Seroplex pour soigner mon anxiété, ce qui va me permettre d'y voir plus clair, de laisser de côté ce qui m'encombre l'esprit et qui n'en vaut pas la peine, de me sentir plus légère et sereine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sero(per)plex !
Publicité
Archives
Publicité